Consultant d’entreprises du CAC 40 mais aussi des TPE/PME

La transition numérique touche tous les niveaux d’activité d’une entreprise, quelle que soit sa taille.

Facteur majeur de compétitivité des entreprises, Internet et les nouveaux usages numériques qui en découlent sont encore souvent sous-estimés par les TPE-PME qui ne sont pas nées dans la culture digitale. Comme toute évolution, cette transition fait face aux réticences et aux peurs qu’elle engendre.

Une étude menée par les Echos en janvier 2016 révèle que près de 3 responsables de TPE-PME sur 10 considèrent la transition numérique comme une contrainte et un tiers admet ne pas être à l’aise avec les outils digitaux.

J’aide les petites entreprises à transformer ces contraintes en opportunité de travail pour rester compétitives. L’intégration du numérique dans leur organisation est une valeur ajoutée qui permettra de se différencier de la concurrence.

Je propose donc un coaching numérique pour permettre aux TPE-PME qui n’ont pas encore sauté le pas, et à celles qui veulent aller plus loin, d’intégrer les pratiques digitales au service de leur activité quotidienne.

Les artisans, les commerçants et les petites entreprises en plus de leur savoir-faire ont aussi à maîtriser tout ce qui concerne la gestion de leur structure (la gestion administrative, la comptabilité, les ressources humaines, le développement commercial…). Le chef d’entreprise qui souhaite se développer doit se structurer, communiquer… Il peut rencontrer des difficultés à mener tout ça en même temps.

Le bouche à oreille, la visibilité extérieure, la situation géographique peuvent être importantes. Mais avoir une stratégie web est une condition sine qua non pour la pérennité de l’entreprise sur le long terme.

Rentrer dans cette nouvelle économie numérique, c’est aussi prévoir l’avenir parce que les consommateurs – vos futurs clients – recherchent l’information sur internet.

Les TPE-PME doivent donc prendre conscience de la nécessité d’être visibles numériquement pour attirer et fidéliser des clients.  

J’ai souhaité à travers Eurvad Concept leur proposer un dispositif innovant d’accompagnement pour qu’elles puissent augmenter leur notoriété et leur chiffre d’affaires grâce à des solutions techniques adaptées à leur métier.

J’interviens pour leur fournir de bons conseils, de bons outils et de bonnes pratiques de manière à ce que l’intégration du numérique dans leur organisation leur permettent de gagner du temps, de gagner en efficacité et en visibilité, notamment.

Diagnostique numérique et informatique
Vous avez conscience de l’importance du numérique et vous avez créé votre site internet vitrine, engagé plusieurs actions pour obtenir un référencement naturel, mis en place de la publicité sur les réseaux sociaux pour vous faire connaître, utiliser le e-mailing pour informer vos clients. Mais cela n’a pas eu les résultats attendus ou vous souhaitez vous perfectionner davantage.
Dans ce cas, je peux réaliser un diagnostique pluri-aspects de votre entreprise pour identifier ce qui ne fonctionne pas ou plus, ce qui fonctionne mal, ce qui peut être optimisé.
A l’issue de ce diagnostique, je vous remettrai une analyse complète, détaillée et compréhensible ainsi qu’une liste des améliorations ou des corrections à apporter et des nouvelles actions à mettre en place.

Diagostique Télécom
Votre parc télécom n’a peut-être pas évolué avec les besoins de votre entreprise. Certaines lignes peuvent être facturées alors qu’elles ne sont plus usitées, les tarifs appliqués peuvent être devenus obsolètes par rapport à ceux du marché, le service d’accueil et de gestion des appels clients n’est peut-être optimal…
Dans ce cas, je peux réaliser un diagnostic de votre téléphonie fixe et/ou mobile qui vous permettra de remettre les compteurs à zéro. Je me rapproche de vos fournisseurs et de vos opérateurs télécom afin de m’assurer de la prise en compte des actions adoptées : suppression de lignes ou de services, rétroactivité des réductions, etc. Vous aurez la certitude de payer ce que vous êtes censés payés et d’avoir les services nécessaires.

Voici un cas concret d’accompagnement récent :

Un traiteur de Menton en activité depuis plus de 15 ans. Il a créé il y a plusieurs années un site internet qui permet aux internautes de découvrir ses prestations. J’ai entrepris un diagnostic duquel il est ressorti que son design était dépassé. Car comme pour les vêtements, il y a des modes en webdesign et les pratiques évoluent avec la technologie. J’ai repris son apparence, réorganisé son menu, mis à jour son contenu pour qu’il soit plus attractif, plus pratique et surtout plus efficace. Pour compléter le dispositif commercial, une option e-commerce a été implémentée dans le but de développer la vente en ligne.

Le mieux pour définir le dispositif d’accompagnement qui vous corresponde le mieux est encore de se rencontrer, alors contactez-moi.


Se dépasser pour atteindre ses objectifs

eurvad benoit

Si vous pensez que la chose la plus importante dans le numérique c'est de comprendre ce qui n'est jamais expliqué alors contactez-moi. je peux vous aider.
'